DEBAT CITOYEN INTERNATIONAL SUR LA MOBILITE SANS CONDUCTEUR

Demain, des véhicules
sans conducteur dans nos vies

Plus qu’une innovation, l’arrivée de nouveaux services de mobilité pourrait être la prochaine (r)évolution du 21ème siècle. Voitures sans chauffeur, taxis volants, transports en commun autonomes disponibles 24h/24 et 7j/7… ce qui relevait autrefois de la science-fiction est sur le point de devenir partie intégrante de notre réalité. La mobilité autonome va radicalement transformer notre rapport à la mobilité, ainsi que la forme de nos villes et de nos zones rurales. Participez à un débat près de chez vous et contribuez à façonner la mobilité de demain !

VOUS POUVEZ AVOIR VOTRE MOT A DIRE DANS CETTE (R)EVOLUTION!

Alors que les acteurs publics et privés préparent l’avenir de la mobilité, une voix collective reste jusqu’ici inaudible: la voix des citoyen.ne.s. Participez au débat, partagez vos idées et contribuez à l’éloboration du processus décisionnel. Tout le monde peut participer ! Aucune connaissance spécifique n’est requise. Les dialogues seront organisés de manière à ce que chaque participant.e se sente à l’aise et puisse partager ses idées et ses expériences avec les autres.

COMMENT S’ORGANISE UN DEBAT CITOYEN?

Une centaine de participant.e.s sont invité.e.s à participer au débat dans chaque ville partenaire. Les panels sont conçus pour représenter la diversité de la population.

Dans chaque ville, les participant.e.s se réuniront dans un lieu où ils formeront des groupes de 5-6 personnes autour de chaque table. Avec l’aide d’un facilitateur, ils débattent de leurs espoirs, de leurs craintes et de leurs attentes concernant la mobilité sans conducteur.

Pendant plusieurs semaines, des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier participeront également au processus en ligne. Ils reçoivent le même matériel d’information que les participant.e.s au débat en face à face.

Les données et les points de vue des participants seront collectés et portés à l’attention des décideurs qui préparent l’avenir de la mobilité (gouvernements, entreprises, ONG…). Les données seront également mises à la disposition du public.

Calendrier

Europe: Avril-Juin 2019
Singapour: Avril 2019
USA: Mai-Août 2019
Canada: Juin 2019

 

Samedi 6 avril 2019:
1 débat en Frace
1 débat à Singapour

TROUVEZ UN DEBAT PRES DE CHEZ VOUS

International Citizens’ Debate

Tomorrow, our lives with
driverless mobility

More than an innovation, the arrival of new mobility services could be the next (r)evolution of the 21st century. Driverless cars, flying taxis, autonomous public transportation available 24/7… what used to be seen as pure science-fiction is about to become a part of our reality. And it will radically transform our relationship to mobility and the shape of our towns, cities and rural areas. So join a debate near you and help shape the mobility of tomorrow!

What if YOU had a say in this (r)evolution?

While both public and private stakeholders are preparing the future of mobility, one collective voice remains to be heard: the citizens’. Join the debate, share your insights, and help shape the decision-making process. Anyone can participate! No specific knowledge is required. The dialogues will be organized to make sure every participant feels comfortable and can share their ideas and thoughts with the others.

How does an International Citizens’ Debate work?

Around one hundred participants are invited to join the debate in each partner city. Panels are designed to represent the diversity of the population.

In each city, participants will go to a venue where they form groups of 5-6 people around each table. With the help of a facilitator, they debate about their hopes, fears and expectations around driverless mobility.

For several weeks, tens of thousands of people worldwide will take part in the process online too. They are given the same informational material as the participants at the face-to-face debate.

The data and participant insights will be collected and brought to the attention of the decision-makers who are preparing the future of mobility (governments, companies, NGOs…). The data will also be made available to the public.

calendar

Canada: June 2019
Europe: April-June 2019
USA: May-June 2019

find a debate near you